A la une Sports
 

ES Sétif : L’énigmatique absence d’Aït Ouameur

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 14.11.17 | 12h00 Réagissez

Comme en témoignent ses dernières performances, le champion sortant ne va pas bien. Il rentre petit à petit dans les rangs.

En loupant des points en cours de route, l’Aigle noir, qui ne manque pourtant pas d’arguments, se laisse distancer par ce fringant CS Constantine qui n’a pas volé la tête du peloton. Après le succès d’Oran et la victoire en Supercoupe, les Noir et Blanc semblaient reprendre la courbe ascendante, mais le retour sur terre a été immédiat contre la JSK, puis l’USMB.

Les résultats décevants du onze sétifien, accumulant des résultats en dents de scie, remettent en cause beaucoup de choses. En regardant le compteur, la moisson attendue n’est pas au rendez-vous. Durant les cinq dernières étapes, les Ententistes n’ont glané que 6 petits points sur 15 possibles. Le déficit est important pour un prétendant à une place sur le podium. Mieux encore, son attaque a été muette à plusieurs reprises. D’autant que les confrontations face à l’OM, le CRB, la JSK et l’USMB se sont soldées par des scores vierges.

N’ayant toujours pas retrouvé le chemin des filets, Amokrane, Benayad et Chibane n’ont pas été servis comme il se doit par des «distributeurs» aux abonnés absents. L’entraîneur en chef pointe du doigt les joueurs précités, et l’ensemble de la machine semble, le moins que l’on puisse dire, grippée. Quand une équipe ne produit pas des phases de jeu, ne s’installe pas dans le camp adverse, ne bouscule pas l’arrière-garde de la formation d’en face, son artillerie n’est d’aucune utilité. C’est le cas de l’Entente, confrontée, faut-il le rappeler, à une aléatoire utilisation de son énorme potentiel. L’absence d’un véritable leader en mesure d’entraîner toute la locomotive se pose avec acuité.

L’éclipse soudaine de Hamza Aït Oumeur, l’un des principaux artisans de la performance du dernier exercice, n’arrange pas les choses. En plus du talent, l’ex-Harrachi, qui dispose d’une grande personnalité, n’a pas été très sollicité durant cette phase aller. Selon l’un de ses proches, Hamza n’est pas blessé. Il n’est pas en méforme. D’après notre source, le joueur au tempérament de guerrier n’est plus en odeur de sainteté avec son coach.

Kamel Beniaiche
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...