Régions Ouest Tlemcen
 

Tlemcen

13 présumés terroristes arrêtés, 7 autres sont activement recherchés

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 04.01.18 | 12h00 Réagissez

13 individus, suspectés d’avoir projeté de commettre des attentats terroristes à Tlemcen et d’appartenir au groupe terroriste Daech, ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôt, mardi dernier, a-t-on appris de source judiciaire.

L’opération enclenchée après l’arrestation de cinq suspects, il y a une dizaine de jours à Tlemcen, soupçonnés de préparer des attentats terroristes pour la veille du nouvel an, a permis huit nouvelles arrestations.

Au total, 13 individus, suspectés d’avoir projeté de commettre des attentats terroristes à Tlemcen et d’appartenir au groupe terroriste Daech, ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôt, mardi dernier, a-t-on appris de source judiciaire. Notre source a donné plus de détails sur le profil des suspects arrêtés. Parmi le groupe des 13 suspects arrêtés figurent un ingénieur d’Etat de Sonatrach, un enseignant, trois étudiants et huit commerçants.

Aussi, on compte parmi le groupe 3 terroristes condamnés à 10 ans de prison ferme dans les années 90. Notre source affirme aussi que les suspects communiquaient avec des groupes terroristes en Syrie via «Telegram Messenger», et tous les objets saisis à Tlemcen, notamment des documents sur le djihad armé, les pièces d’identité biométriques, ont permis de discerner une forme d’allégeance évidente à Daech. Par ailleurs, sept autres suspects, dont 4 sont originaires de Honaine, Fellaoucen et Tlemcen, sont toujours en fuite et activement recherchés par les services de sécurité.
 

O. El Bachir
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...