Régions Ouest Mostaganem
 

Mostaganem : Un douanier arrêté avec 200 kg de lingots d’argent

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 13.03.18 | 12h00 Réagissez

Les éléments de la police des frontières maritimes du port de Mostaganem sont parvenus à déjouer une tentative d’importation illégale de lingots d’argent.

C’est lors du contrôle des passagers du car-ferry en provenance de Valence (Espagne) que les policiers ont mis la main sur une quantité de 200 kg de lingots d’argent non déclarés.

Les lingots ont été découverts dissimilés dans des sacs en plastique dans un véhicule de marque Peugeot 307 immatriculé à l’étranger et appartenant à un douanier de nationalité algérienne, mis tout récemment à la retraite. En plus des 200 kg de lingots d’argent, soit l’équivalent de quelque treize milliards de centimes, les agents ont découvert également, dans la malle du véhicule du douanier, des pièces de voitures (cinq culasses de différentes véhicules) ainsi que 2040 euros, a précisé, dimanche, un communiqué de la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Mostaganem.

Les produits ont été saisis dans le cadre de l’ordonnance relative à la répression de l’infraction à la réglementation des changes. Le mis en cause a été déféré au parquet de Mostaganem et mis en détention provisoire, a-t-on appris. Une enquête a été ouverte dans cette affaire d’importation illégale et frauduleuse d’argent. A rappeler que les efforts des forces de police au port de Mostaganem ne cessent de déjouer toute tentative d’atteinte à la sécurité des citoyens et protéger leurs biens. 
 

Lakhdar Hagani
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...