Régions Ouest Mascara
 

Mascara : Les écoliers privés de cantine scolaire

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 11.01.18 | 12h00 Réagissez

Les écoliers de nombreux établissements scolaires de la wilaya de Mascara sont privés des repas chauds de midi que devraient servir les cantines scolaires.

La liste des écoles primaires, notamment des localités les plus défavorisées, qui n’assurent pas des repas équilibrés, est longue et risque de s’allonger dans les jours qui viennent. Le problème se pose d’une manière beaucoup plus cruciale, a-t-on appris, dans les communes qui jouissent d’une aisance financière, comme Mohammadia et Sig, où aucun repas chaud n’a été servi depuis la rentrée scolaire.

Dans d’autres localités, comme Mamounia, les écoliers ont été surpris d’être privés de leurs repas après la reprise de classes. Les causes: «Personnel insuffisant, difficultés financières et refus des fournisseurs de souscrire aux appels d’offres pour l’approvisionnement des cantines en denrées alimentaires».

Le wali de Mascara avait annoncé, le mois d’octobre dernier, lors de la réunion du conseil exécutif, l’existence de 30 cantines scolaires dans la wilaya qui servent des repas froids aux écoliers. Un chiffre qui a sans doute évolué. Les repas froids servis aux écoliers dans les cantines opérationnelles, en cette période hivernale, sont constitués de pain et de fromage ou de yaourts. Quant à la qualité des repas, chauds ou froids, c’est un sujet qui fait aussi débat.
                      

Abdelouahab Souag
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie