Régions Ouest Bel Abes
 

Sidi Bel Abbès : Les retraités de l’ANP reviennent à la charge

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 18.05.17 | 12h00 Réagissez

Répondant à l’appel de leur coordination nationale, de nombreux retraités de l’Armée nationale populaire (ANP) ont pris part, mercredi matin, à Sidi Bel Abbès, à un sit-in régional au cours duquel ils ont formulé diverses revendications à caractère socioprofessionnel.

Issus de différentes wilayas de l’ouest du pays, les protestataires, parmi lesquels figuraient plusieurs handicapés et blessés, ont réclamé la revalorisation, assortie d’une procédure de rétroactivité, de leur pension de retraite qu’ils estiment, cependant, nettement insuffisante au regard du coût actuel de la vie. Ils ont revendiqué, dans ce contexte, la mise en place d’une commission nationale élue par la base, qui aura précisément pour mission d’amender les textes et dispositions régissant le régime des pensions de retraite militaire.

Ils ont également revendiqué l’amélioration de la prise en charge médicale ainsi que le droit au logement social. S’estimant particulièrement lésés dans leurs droits, les retraités de l’Armée nationale populaire ont, par ailleurs, réclamé la prise en considération de leurs revendications visant l’amélioration de leurs conditions de vie et celles de leur famille.                               

M. Habchi
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie