le 13.01.18 | 12h00 Réagissez
Saccagé par des émeutiers au début de l’été dernier, le distributeur de billets de banque d’Algérie Poste n’est toujours pas réparé.
L’écran de la visionneuse témoigne de la violence des casseurs qui y ont percé un trou profond, l’endommageant entièrement.
Toute la structure a subi des dégâts, en cette nuit où quelques énergumènes avaient investi la ville pour procéder à la casse, sans motif apparent. Si l’APC et les autres structures visées ont remplacé les vitres brisées, la Poste n’a pas jugé utile de remettre en état le distributeur. Les clients se disent pénalisés par une situation dont ils ne sont nullement responsables.
Lors de l’affluence des usagers au niveau de la poste, c’est le DAB, installé sur le mur extérieur, qui vient au secours de ceux qui sont pressés de retirer de l’argent sans avoir à pénétrer à l’intérieur du bureau de poste, au milieu des bousculades. Par ailleurs, les horaires d’ouverture et de fermeture de cette structure ne permettent pas toujours aux fonctionnaires d’y avoir accès au moment où ils sortent du travail. A ces moments, ils ont recours à l’appareil extérieur pour des retraits rapides, même limités.
Point zéro | Repères éco |