Régions Est Jijel
 

Hôpital Bachir Mentouri d’El Milia (Jijel)

Mobilisation pour des travaux d’entretien

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 13.05.18 | 12h00 Réagissez

Dans un effort collectif, des travailleurs du service de la maintenance et certains de leurs collègues partis à la retraite se sont mobilisés, le week-end dernier, pour des actions d’entretien menées à l’Etablissement public hospitalier Bachir Mentouri d’El Milia.

Avec les moyens de l’établissement et des bénévoles ayant à cœur joie de donner plus d’éclat et de propreté à cette structure, l’opération a connu un franc succès. L’entrée principale de l’hôpital en direction du service des urgences médico-chirurgicales, de même que le bloc administratif, ont pris un autre visage et plus d’éclat. Ce qui n’a pas manqué de donner une image plus accueillante à la structure. Il faut noter que la levée du gel sur l’opération inscrite en 2011, qui n’a pas été lancée à temps, pour être reportée à cause de la crise financière que le pays a connue, est fortement attendue pour permettre la réhabilitation des services hospitaliers. D’ici là et en l’absence de cette perspective, c’est l’engagement de ces travailleurs bénévoles qui a permis de lancer ces travaux d’entretien.

La réhabilitation de l’étanchéité de la structure a cependant été réalisée en prévision du lancement d’autres opérations.  Doté de plusieurs services hospitaliers, cet établissement de 240 lits reste l’un des plus importants de la wilaya de Jijel. Il prend en charge les malades d’une dizaine de communes de la partie est de la wilaya et de plusieurs autres venant des localités limitrophes relevant, notamment, de la wilaya de Skikda. Le centre d’hémodialyse, ouvert il y a quelques années, lui a permis de recevoir encore plus de malades souffrant d’insuffisance rénale, qui faisaient avant de longs et éprouvants déplacements à Jijel pour leur séance de dialyse.   

Zouikri Amor
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...