Régions Est Constantine
 

Le club «Constantine Reads» distribue des livres aux enfants

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 04.01.18 | 12h00 Réagissez

Le club «Constantine Reads», ou «Constantine lit» est une jeune communauté sur les réseaux sociaux, qui ne ménage aucun effort en faveur de la promotion de la lecture.

En dépit du peu de moyens dont elle dispose, elle occupe le terrain et passe le plus clair de son temps à promouvoir la lecture, dont les bienfaits ne sont plus à démontrer. Inlassables, ses membres multiplient les initiatives dans l’ultime but d’inciter petits et grands à s’adonner à ce «hobby», un passe-temps relativement délaissé depuis quelques années, en raison de l’expansion des réseaux numériques. La dernière démarche inscrite à leur actif est pour le moins innovante.

Elle s’est traduite par une approche sympathique, voire pédagogique, celle de distribuer des livres aux enfants, les encourageant à mettre à profit la période des vacances scolaires pour lire et se cultiver. C’est au niveau d’un centre commercial, sis dans la nouvelle ville de Ali Mendjeli, que ledit club a exécuté sa nouvelle stratégie. Avant hier, il y a élu domicile pendant quelques heures afin de distribuer une trentaine de livres. Selon Mossaâb, l’un des membres les plus actifs de «Constantine  Reads», avec l’assentiment des parents, les enfants se sont prêtés à l’exercice avec aisance et engouement.

Des livres leur ont été ainsi remis. Il leur sera demandé de lire une à deux pages, puis de répondre à quelques questions. Les livres leur seront offerts par la suite. Une manière très subtile de titiller la curiosité du petit lecteur, qui sera contraint de terminer l’histoire qu’il a déjà entamée. Tout cela s’est produit dans une ambiance agréable et ludique. Les enfants ont visiblement apprécié cette méthode. Ils ont promis de faire de la lecture une activité régulière. 

Naïma Djekhar
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie