Régions Est Actu Est
 

Attribution de lots de terrain à Aïn Beïda (Oum el Bouaghi)

La protestation s’amplifie

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 06.12.17 | 12h00 Réagissez

L’affichage des listes des 700 bénéficiaires de lots de terrains a soulevé moult contestations à Ain Beida, surtout de la part de ceux dont les dossiers ont été rejetés sans aucune explication des services de l’APC.

Lundi, des dizaines de jeunes ont fermé les accès vers la ville. Ce qui a empêché des centaines d’étudiants de l’université Larbi Ben M’hidi d’Oum El Bouaghi de rentrer chez eux. Certains ont dû passer la nuit à Oum El Bouaghi, chez des amis ou un membre de la famille, ou au sein même de l’université.

La circulation n’a été possible que vers 22 heures. Hier, au moins deux cents jeunes se sont rassemblés devant le siège de la daïra pour protester contre leur exclusion. Ils accusent les membres de l’APC d’avoir servi des membres de leurs familles et d’avoir privilégié des citoyens au détriment d’autres. Des protestataires ont soulevé la question de l’affichage des listes dans le désordre (sans respecter l’ordre alphabétique) et en caractères latins. «Est-ce pour brouiller les pistes pour que personne ne remarque les noms d’une même famille que les membres de la commission ont  agi de la sorte?», s’interrogent-ils. 

À rappeler que plus de 10 000 demandes de lots ont été recensées. Mais ce qui a fait aussi affluer un tel nombre de gens, c’est qu’on a laissé entendre que tout bénéficiaire recevra la somme de 70 millions de centimes pour commencer les travaux. Alors que les lots de terrains attribués ne sont pas encore viabilisés et les assiettes ne sont pas encore délimitées par les bordures des rues. Une telle opération nécessitera encore des travaux de viabilisation et de VRD, pour un budget colossal.  
 

Baâziz Lazhar
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie